Monoprix : une avalanche d’exclusivités pour la nouvelle édition de The Place to Beer

6 septembre 2021 - Camille BOURIGAULT

Du 3 au 19 septembre, Monoprix renouvelle son emblématique opération consacrée à la bière. Parmi la soixantaine de références présentées sur catalogue, la moitié est disponible en exclusivité dans l’enseigne de proximité urbaine. De quoi faire déplacer les amateurs de mousse.

Pour son opération The Place to Beer, Monoprix présente une belle sélection de bières, dont la plupart sont disponibles au rayon frais. 

C’est désormais une tradition chez Monoprix. En cette rentrée, l’opération Place to Beer, qui fait la part belle aux mousses artisanales, est de retour du 3 au 19 septembre. À l’affiche, de nombreuses brasseries françaises mais aussi étrangères telles que Ninkasi, Gallia, Deck & Donohue, La Débauche, BRLO, Pilsner Urquell,  Meantime, Insel, Hitachino ou encore Guinness. À noter l’arrivée d’une jeune recrue : la Nouvelle Vague, une bière créée par deux producteurs de vins du sud de la France en collaboration avec la brasserie La Barbaude. Pour l’opération, les deux amateurs de bières ont lancé trois premiers brassins en exclusivité chez Monoprix, une IPA, une blanche et une Plisner, toutes trois biologiques.

Il faut dire que The Place to Beer ne manque pas d’exclus cette année encore avec près de la moitié des 60 références présentées sur catalogue signalées comme telles. Et ce, sans compter les différentes déclinaisons de formats et de recettes disponibles en magasin. Parmi elles, on retrouve la Special Effects IPA de Brooklyn, la Jagged Edge de Brewdog, les brassins de Mikkeller et NYA Carnegie, ou encore la Ninkasi Flower Up. Cette bière blanche, brassée avec des fleurs de sureau a été créée spécifiquement pour l’opération par la brasserie rhodanienne. D’autres références signées Ninkasi sont également au rendez-vous comme la Session IPA ou la triple.

Pour cette édition, les bières du Nord et de Belgique sont également à l’honneur avec la présence de BBP, St Stefanus, Duvel, 3 Monts, La Goudale ou Jenlain.

Enfin, cette année plus que jamais, Monoprix fait la part belle aux cidres ! Une vingtaine de références sont disponibles sur six marques différentes allant du cider irlandais avec Magners au cidre bio breton avec Galipette des Celliers Associés. Topa, Appie et La Mordue sont également de la fête, sans oublier Sassy et sa nouveauté, le cidre bio sans alcool.

 

Le cidre aussi est à l'honneur !

Comme à l’accoutumée, les produits de l’opération bénéficient d’une remise immédiate de - 30 % pour l’achat de quatre bouteilles ou canettes, et ce même s’ils proviennent de différents fabricants. 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois