Monoprix met en avant ses exclusivités pour l'édition 2019 de The Place to Beer

17 septembre 2019 - Camille BOURIGAULT

Cette année encore, Monoprix frappe fort avec son opération consacrée aux bières crafts en bouteilles individuelles et canettes, The Place to Beer. L’enseigne de proximité urbaine propose plus de 90 références assorties d’une promotion « - 30 % pour 4 bouteilles achetées ». Classées par origine, les recettes sont présentées dans un tract dédié de 8 pages. Côté brasseries anglo-saxonnes, le distributeur propose les marques Meantime, Brewdog, Camden, Brooklyn, Sierra Nevada et Lagunitas. Chacune est représentée par deux à cinq références différentes dont certaines sont des exclusivités Monoprix. À savoir la Pulp Patriot (9,1°), la Elvis Juice (6,5°) et la Coffee Caramel Curfew (5°) en canettes de la brasserie écossaise Brewdog.

Les établissements français et belge sont également bien présents avec des signatures comme Goudale, Jenlain, 3 Monts, Vézelay, Fisher, Bellerose, Pietra et Ninkasi (dont la blanche en exclusivité) pour l’Hexagone ainsi que La Trappe, Chimay, Rince Cochon, Mort Subite et Vedett pour le Plat Pays.

Les brassins finlandais de Polar Monkeys, danois de Mikkeler, néerlandais de De Molen et Brouwerij’tij Zatt, allemands de Brlo, italiens de New Morning, espagnols de La Virgen et japonais de Hitachino sont également présents en exclusivité dans l’enseigne du groupe Casino.

Comme l’an passé, Monoprix propose aussi du cidre à l’occasion de son opération The Place to Beer. On retrouve ainsi les marques Appie, Sassy et Magners en bouteilles 33 cl.

Enfin le distributeur met en avant en dernière page de son tract la brasserie suédoise NYA Carnegie, créée en 2014 par la brasserie Brooklyn et Carlsberg Suède. Deux références sont proposées uniquement chez Monoprix : la J.A.C.K Session (4,5°) et la FrIPA (5,8°).

Pour consulter le tract de l'opération The Place to Beer 2019, cliquez ici.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois