Monoprix lance sa gamme de bière MDD à l’occasion de The Place to Beer

2 septembre 2020 - Camille BOURIGAULT

L’enseigne de proximité urbaine sort trois références en bouteilles individuelles élaborées en collaboration avec la brasserie Rabourdin. Celles-ci seront sous le feu des projecteurs pour la nouvelle édition de The Place to Beer, la foire à la bière de Monoprix qui démarre le 7 septembre prochain.

Le mardi 1er septembre, Emmanuel Gabriot, responsable du marché liquides, présentait la nouvelle gamme à marque propre de Monoprix  entouré (de gauche à droite) d'Emilie Etot, chef de groupe marque propre, Pauline Ludault, assistante chef de produits marque propre, et Lucile Keraval, acheteuse bières, cidres et spiritueux. 

« C’est une gamme à marque propre qui a été conçue comme une collab’ ». C’est ainsi qu’Emmanuel Gabriot, responsable du marché liquides chez Monoprix, dévoilait fièrement trois nouvelles références MDD hier soir à l’occasion de la soirée de présentation de The Place to Beer, la foire à la bière de l’enseigne. Élaborée par la brasserie Rabourdin, en Seine-et-Marne, cette gamme est donc co-signée Monoprix et La Briarde, d’après le nom de la marque emblématique de la ferme-brasserie. Elle est composée d’une recette de type ale, d’une blanche ainsi que d’une India pale ale (IPA), « référence devenue incontournable au rayon bières », précise Emmanuel Gabriot. Les deux premières sont dès à présent disponibles au prix de 2,29 € la bouteille de 33 cl tandis que l’IPA est affichée à 2,39 €.

Ces nouveautés bénéficieront d’une très belle exposition lors de l’opération The Place to Beer du distributeur qui débute lundi prochain et se terminera le 20 septembre. Elles occupent notamment une place de choix dans le tract dédié qui arbore cette année un style totalement repensé de type journal « grand format ». Ce dernier est agrémenté d’interviews des différents brasseurs participants à l’opération. Outre la nouvelle gamme signée Monoprix, on retrouve les signatures distribuées par l’importateur IBB (Mikkeller, Brewdog, BRLO, BBP) mais aussi les marques Meantime, Sierra Nevada, Lagunitas, NYA Carnegie, Polar Monkeys, Brooklyn dans les influences « craft » ainsi que Gallia, Jenlain, Goudale, Fischer, 3 Monts, Vézelay, Pietra, Bellerose, Ninkasi, Fédération française de l’apéritif ou encore la francilienne Deck & Donohue, en tant qu’ambassadrices de l’Hexagone. Les bières belges ne sont pas en reste, représentées par St Stefanus, Chimay, Mort Subite, Hapkin, Rince Cochon ou La Trappe.

Comme l’an passé, The Place to Beer met également les cidres à l’honneur avec les marques Magners, Topa, Appie et Sassy. Toujours dans la continuité des éditions précédentes, la mécanique promotionnelle reste inchangée : - 30 % pour 4 bouteilles achetées parmi cette sélection. Pour plus de praticité, l’enseigne propose d’ailleurs un basket pack de quatre que les clients peuvent remplir avec les références de leur choix. De quoi faciliter le transport de ces bouteilles et convaincre les clients de repartir les mains pleines !

 

 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois