Market fait sa foire à la bière

11 mai 2020 - Camille BOURIGAULT

Du 7 au 24 mai, Carrefour Market organise une opération bières d’ampleur avec une grande variété de produits, y compris des nouveautés, et de nombreuses remises. Rayon Boissons s’est rendu en magasins et vous décrypte vous décrypte les partis-pris de l'enseigne.

L’opération ne passe pas inaperçue. Et pour cause, la foire à la bière de Market occupe pas moins de neuf pages dans le tract de l’enseigne courant du 7 au 24 mai. À la fois attractif et pédagogique, ce dernier présente aux consommateurs les différents styles de bières, de la blonde à la triple en passant par l’IPA. Il décrypte aussi certains termes techniques tels que l’IBU, échelle définissant l’amertume des mousses. Ainsi chaque produit est accompagné d’une vignette précisant son style, son origine et ses principaux arômes. Certaines brasseries bénéficient même d’un encart dédié à leur histoire.

À l’affiche de cette foire, on retrouve les incontournables bières blondes désaltérantes telles que Kronenbourg et Heineken ainsi que Bud et la nouvelle venue du brasseur AB InBev : Leffe La Légère. Mais l’opération comprend surtout une majorité de bières de spécialités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’aspect estival n’est pas non plus négligé avec les marques Cubanisto, Desperados ou Corona, mais les brassins de caractères à hauts degrés en provenance de France et de Belgique sont également bien présents avec Affligem, Leffe, 3 Monts, Jenlain, Goudale, Ch’ti, La Trappe, Chimay, Tongerlo, Duvel, Tripel Karmeliet, Mort Subite, Rince Cochon, La Chouffe ou encore St Stefanus.

Enfin deux catégories en vogue sont mises en avant. Il s’agit des bières sans alcool, avec la nouvelle Desperados 0.0, Leffe 0.0, Tourtel Botanics, la MDD Yours de Carrefour ainsi que du bio. Cette dernière catégorie est représentée par la marque historique du segment : Jade. L’ensemble des produits bénéficie de réductions allant de – 25 % à – 34 % via diverses mécaniques (2 +1, remise immédiate, - 60 % sur le deuxième article, etc.).

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois