Classement

Le top 10 des bières de spécialités en GMS

22 novembre 2021 - Camille BOURIGAULT

Les bières de spécialités continuent de rafler la mise avec 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur un an, en progression de + 11,4 %. Rayon Boissons vous révèle le classement des ventes de ces marques qui cartonnent en GMS. 

Elles sont à la fête ! Les bières modernes, aussi appelées tendance ou festives, telles que Desperados, Cubanisto ou encore Skøll, ont vu leur chiffre d’affaires bondir ces derniers mois. En effet, leurs sorties sont en croissance de + 12,5 % en valeur selon IRI. « Sur Desperados la progression atteint même + 17 %, annonce fièrement Fabien Besse, chef de groupe Affligem et Desperados. C’est une marque qui pèse très lourd sur le marché GMS. » Ainsi la marque du groupe Heineken se hisse sur le haut du podium des spécialités au premier semestre 2021. 

* Comprend 1664 blanc, millésime, rosé, fruits rouges, passion-citron vert.

Derrière, les bières d'abbayes ont la cote. Les marques des grands brasseurs s’arrogent aussi les plus hautes places de ce classement. Notamment Leffe, la marque d’AB InBev qui frôle la première place à seulement six millions d'euros de Desperados, mais aussi Grimbergen de Kronenbourg et Affligem du groupe Heineken, respectivement en troisième et cinquième positions. 

À noter enfin les belles performances de La Goudale et de La Chouffe, seules marques hors des groupes Heineken, Kronenbourg et AB InBev à s’inscrire dans ce classement. 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois