Bières

La marque 8.6 se réinvente

13 septembre 2019 - Camille BOURIGAULT

Cette année, la signature de bières fortes du groupe Swinkels Family Brewers bénéficie d’une nouvelle stratégie. Cette marque emblématique du rayon boîtes sera hautement animée grâce un plan d’action en trois étapes qui se déroulera de septembre 2019 à février 2020.

Vent de nouveauté pour la célèbre bière 8.6. La marque va bénéficier cette année d’un grand plan de développement en trois phases. À commencer par une refonte totale de son identité graphique dès le mois de septembre. Exit le blason et place à un nouvel emblème : le loup, « symbole de force, de liberté et de l'esprit de la meute », selon Matthieu Ribeyron, directeur marketing du groupe Swinkels Family Brewers (SFB).

Pour faire connaître ce nouvel univers, qui sera décliné sur les logos et les designs de l’ensemble des produits de la marque, la société néerlandaise va lancer une grande campagne de communication à partir du lundi 16 septembre. Au programme, de l’affichage en quatre vagues à l'échelle nationale, du digital, de la presse ainsi que des événements et des activations en magasins. Le slogan « Intense par nature » reste quant à lui la signature de la marque.

Mais ce n’est pas le seul changement qui attend la marque à l’univers rock and roll. « Nous avons prévu pour 8.6 une véritable fusée à trois étages, s’enthousiasme Matthieu Ribeyron. Le deuxième étage sera communiqué en décembre et le troisième en février. » De quoi assurer une belle visibilité à la marque n° 1 de bières de spécialités en boîte 50 cl dans les prochains mois.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois