Bières

Kronenbourg lancera une 1664 sans alcool en juillet

28 avril 2014 - Jacques Bertin

La nouvelle bière sans alcool de Brasseries Kronenbourg sera signée 1664. Annoncée ce week-end par le journal Le Monde, l’information a été confirmée à Rayon Boissons par le brasseur alsacien.

Cette nouvelle référence sera mise à disposition des magasins en juillet.

PDG de Brasseries Kronenbourg (groupe Carlsberg), Marc Vermeulen avait évoqué ce lancement en février, lors d’une conférence de presse. Il s’était dit persuadé de l’avenir de la bière sans alcool. Une catégorie repassée en positif en valeur (+ 1,3 % sur les douze derniers mois, selon Nielsen) mais toujours dans le rouge en volume (- 0,9 %).

Sans rien dévoiler de la recette et de la marque du groupe qui allait la soutenir, Marc Vermeulen avait affirmé que l’objectif était « d’aller le plus loin possible dans l’expérience consommateur, de trouver des occasions de consommation supplémentaires et de rencontrer de nouveaux consommateurs ».

1664 rejoindra donc, cet été, Kronenbourg Pur Malt au sein du rayon des bières sans alcool. Relancée en 2013 avec une campagne publicitaire et un relifting des bouteilles et des packs, celle-ci est, à l’heure actuelle, numéro un de la catégorie avec une part de marché supérieure à 50 % en GMS. Elle devance assez largement Buckler, marque sur laquelle le groupe Heineken n’entend plus investir.

Deux autres nouveautés ont été lancées, cette saison, au sein des bières sans alcool : une Pelforth Radler citron titrant zéro degré, ainsi qu’une déclinaison au fruits rouges de la Bavaria 0.0 %.

A lire aussi sur les nouveautés en bières sans alcool :

Bavaria voit rouge sur le sans alcool

Heineken propose la Pelforth Radler au citron sans alcool

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois