Stratégie

Heineken signe une bière sans alcool

Heineken décline pour la première fois sa signature éponyme sur une seconde recette. La marque de bière numéro 1 sur le marché français s'attaque au segment du sans alcool avec une référence à 0°.

Pascal Sabrié, président d'Heineken France

C'est une première dans l'histoire de la marque. Heineken décline son emblématique bière blonde à 5° sur une seconde recette. Le brasseur néerlandais s'attaque au dynamique segment du sans alcool avec une référence à 0°. Totalement dépourvue d'alcool grâce à un processus de désalcoolisation, celle-ci « est composée des mêmes ingrédients que la Heineken classique », dixit Pascal Sabrié, président d'Heineken France.

Lors d'une conférence de presse organisée mardi 21 février, Pascal Sabrié a fait part de ses « fortes ambitions » pour ce produit qui bénéficiera d'un « gros plan de lancement » que ce soit en GMS ou dans le réseau des cafés-hôtels-restaurants (CHR). En grande distribution, le président d'Heineken France espère rapidement atteindre sur le segment du sans alcool la même part de marché que celle de la marque Heineken sur sa catégorie.

La Heineken 0.0 % sera lancée simultanément dans dix pays en Europe au mois d'avril prochain. Elle cohabitera en GMS avec l'autre marque de bière sans alcool du groupe, Buckler, mais sera amenée à la remplacer en CHR.

Parmi les autres lancements annoncés par Heineken France pour la saison 2017, signalons notamment la Mort Subite blonde, l'Affligem cuvée Dulce, la Desperados Sangre, qui revisite la sangria avec des arômes tequila, raisin et épices, ou encore la Desperados Mojito, qui remplacera la Verde avec une recette légèrement retravaillée.

Côté CHR, le groupe décline Affligem en version Fleur de houblon et sort une recette signée du maître-brasseur d'Heineken baptisée H71. Il s'agit d'une « wild lager » créée avec « une levure sauvage découverte en Patagonie ». Plusieurs marques étrangères du portefeuille d'Heineken seront également proposées en CHR, comme Red Stripe (Jamaïque), Newcastle (Royaume-Uni), Hapkin (Belgique) ou encore Birra Moretti (Italie). Heineken déploiera également dans les cafés-hôtels-restaurants un nouveau système pression (The Blade) proposant des fûts de 8 litres.

En 2016, Heineken Entreprise, l'activité brasseur d'Heineken France (hors France Boissons), a réalisé un chiffre d'affaires de 995 M€ en progression de + 3 %.

Heineken 0.0%
Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois