Bières

Heineken intègre le capital de la brasserie Gallia

5 septembre 2019 - Camille BOURIGAULT

La brasserie francilienne Gallia vient d’annoncer la prise de participation minoritaire d’Heineken France dans ses capitaux. Un partenariat qui permet à la PME basée à Pantin (93) de créer un second site de production à Sucy-en-Brie (94) et de multiplier par cinq sa capacité.

Photo Rayon Boissons

Guillaume Roy (à gauche) et Jacques Ferté (à droite) déclarent avoir trouvé en Heineken « un partenaire bienveillant, très à l'écoute » avec lequel ils partagent « un rêve commun et la même passion de la bière craft ».

C’est un "petit" qui avait tout pour attirer l’attention des plus grandes. La brasserie Gallia, basée à Pantin (93), vient d’annoncer la création d’un partenariat avec Heineken France. Grâce à une prise de participation minoritaire du géant brassicole, l’entreprise fondée par Guillaume Roy et Jacques Ferté il y a maintenant 10 ans prend un nouveau virage. Gallia annonce la création d’une deuxième brasserie à Sucy-en-Brie dans le Val-de-Marne. « Nous sommes confrontés à une forme de plafond de verre de notre production, explique Jacques Ferté. La demande est là mais nous n’arrivons pas à suivre. Alors même que notre ambition est de démocratiser la bière craft et de la rendre accessible à toujours plus de Parisiens. »

Ainsi, dès l’automne 2020, la capacité de production de la jeune PME sera multipliée par cinq. Cette nouvelle installation devrait permettre la création d’une dizaine d’emplois. En parallèle, les locaux de Pantin, toujours ouverts au public, bénéficieront d’investissements afin de devenir « un lieu d’expérimentation destiné aux séries plus créatives », avec notamment un programme de vieillissement de la bière en barriques.

Pascal Sabrié, président d’Heineken France se déclare quant à lui « honoré et heureux de pouvoir donner les moyens à Gallia de soutenir son ambition de développement, d’apporter l’expertise d’Heineken dans la production et la distribution de bières et d’aider cette brasserie à s’ancrer dans le territoire parisien et au-delà. Gallia va pouvoir ainsi devenir la bière parisienne de référence, comme il en existe dans chacune des autres capitales mondiales ». Un discours qui en dit long sur les aspirations du brasseur néerlandais sur le marché des bières locales et artisanales en France. 

Pour en savoir plus sur Gallia, retrouvez notre reportage consacré à la brasserie de Pantin dans le numéro de février 2019 de Rayon Boissons. 

 

 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois