Opération

Foire à la bière : Lidl met en avant les brasseries françaises

4 mai 2018 - C.B. avec J.B.

Le 6 juin prochain, Lidl lancera la deuxième édition de sa foire à la bière. L’enseigne y proposera une sélection de 30 brassins artisanaux et locaux. Un évènement qui s’inscrit dans un projet plus large de cave à bières, comme l’a confié Thomas Braun, directeur des achats de Lidl à Rayon Boissons.

C’est reparti ! Dans la continuité de l'édition précédente, les magasins Lidl proposeront cette année leur deuxième foire à la bière. À compter du 6 juin prochain, les clients pourront ainsi découvrir une sélection de 30 références « artisanales et locales ». Déjà mis en avant dans plusieurs opérations depuis l’an passé, les établissements de l’Hexagone seront à nouveau à l’honneur cette année. « Une quinzaine de références supplémentaires vont arriver, toujours dans la même philosophie : développer l’offre de microbrasseries et de brasseries françaises », dévoile Thomas Braun, directeur des achats de Lidl.

Parmi les participants d’ores et déjà annoncés par l’enseigne, on retrouve la brasserie de Bretagne, la brasserie ardennaise Ardwen, et sa triple blonde Hop’s cure présentée en février 2017, mais également les brasseries Meteor, Bourganel, De Sutter, et Uberach. « Pour les brasseries avec lesquelles on travaillait déjà, on sortira de nouveaux produits, confie Thomas Braun. Nous avons aussi initié de nouvelles collaborations avec des brasseurs. »

Mais cet évènement n’est que le début d’un projet ambitieux porté par Lidl sur le rayon bières. L’enseigne entend en effet expérimenter un concept de cave à bières dans le nord de la France dès cette année, avant de le lancer au niveau national en 2019. « Il sera testé dans 180 magasins du Nord ainsi que dans quelques magasins du côté de Metz, indique Thomas Braun. Soit dans plus de 200 points de vente. »

Côté offre, l'enseigne de supermarchés à dominante marques propres proposera huit références de bières françaises en 33 cl et 75 cl. « Pour l’instant, ce seront les huit même partout, mais l’idée serait de régionaliser l’offre, affirme Thomas Braun. Dans ce but, nous discutons avec plus d’une vingtaine de brasseries françaises. »

Pour les plus impatients, Lidl déploie dès ce mercredi 16 mai une opération consacrée aux bières irlandaises, portugaises et belges avec des marques telles que Guinness, Super Bock et Bush, mais également des signatures plus confidentielles comme Gulden Draak ou Brakspear Bitter.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois