Distribution

Découvrez l’installation de bière en vrac du nouveau Monoprix de Marcq-en-Barœul (59)

15 décembre 2021 - Camille BOURIGAULT, Photos de Patricia BACHELIER

Ce mercredi 15 décembre marquait l’inauguration du nouveau concept Monoprix de Marcq-en-Baroeul (59). Le magasin nordiste propose désormais de nombreux produits en vrac dont la bière au rayon liquides. Rayon Boissons vous dévoile ses secrets.

Il s’est refait une beauté ! Le Monoprix de Marcq-en-Baroeul dans le Nord a fait peau neuve ces derniers mois et dévoile aujourd’hui son nouveau concept. Au sein de celui-ci, on retrouve notamment de nombreux produits en vrac. À savoir des bonbons, du riz, des produits ménagers mais aussi de la bière ! La solution choisie est une machine fabriquée par l’équipementier DAV. Ce dernier vient en effet de commercialiser une tireuse nouvelle génération qui permet de faire le vide dans la bouteille avant le service, protégeant ainsi la bière de l’air pour une conservation optimale. Chaque machine peut délivrer jusqu’à quatre références.

Pour l’heure, sur la carte indiquant « bières fraîches à la pression » on retrouve deux brassins, tous deux proposés par l’importateur-distributeur IBB. Il s’agit de la Vivat bio en version blonde à 6° et de la Bellerose de Noël à 7° de la brasserie des Sources. Actuellement, seul le format un litre est proposé. Les clients disposent de bouteilles à bouchon mécanique moyennant une consigne de 1 euro.

Pour se servir, rien de plus simple. Le client place une bouteille dans la machine puis sélectionne sa bière. Une fois le contenant rempli, l’étiquette à coller sur celui-ci est directement imprimée et le client n’a plus qu’à l'apposer et passer en caisse.

Pour en apprendre plus sur le sujet de la bière en vrac, retrouvez l'article  "Un rayon vrac compatible ?" dans le dossier bières de spécialités du mois de novembre de Rayon Boissons. 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois