Bières

Coupe du monde de football : Bud offrira ses milliers de litres invendus au pays gagnant

25 novembre 2022 - Camille BOURIGAULT

Interdite de vente dans les stades qataris deux jours avant le coup d’envoi de la compétition, la marque sponsor du mondial rebondit et fait parler d’elle. Bud promet d’envoyer les invendus au pays qui gagnera la coupe du monde et d’y organiser des festivités pour l’occasion.

Crédits Budweiser

La marque de bière Bud n’a pas dit son dernier mot ! Sponsor officiel de la coupe du monde 2022, avec un contrat estimé à 75 millions d’euros, la signature du groupe AB InBev s’est vue interdire la vente à l’intérieur et autour des stades qataris vendredi dernier. Une décision prise deux jours avant le début de la compétition, qui a fortement contrarié les plans du géant brassicole. Et qui l’a mis dans l’embarras d’un point de vue logistique, avec des milliers de litres de bière sur les bras.

C’est là qu’une idée pour le moins originale permet à la marque de rebondir. En effet, sur Twitter, Bud annonce qu’il fera gagner tous ses invendus au pays gagnant de la coupe du monde. « Oui. Nous allons réellement envoyer les containers de Bud au pays qui gagnera la coupe du monde 2022. On se revoit pour fêter la victoire ! », confirmait hier le compte officiel de la marque sur le réseau social, lançant au passage le hashtag #BringHomeTheBud, comprenez « Ramenez les Buds à la maison »… Une formule qui devrait rappeler de bons souvenirs aux Français !

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois