Exclusif
Ces marques qui pèsent plus de 200 millions d'euros dans les boissons
D’après le classement établi par Rayon Boissons dans son TOP 50 des principales marques en GMS, dix signatures génèrent plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires au rayon liquides des hypers et supermarchés.
Sans surprise, Coca-Cola est la seule marque milliardaire de notre classement. Le N°1 des sodas a réalisé l’an dernier 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les hypers et supermarchés français. En y ajoutant le hard-discount, non compris dans le classement exclusif établi par Rayon Boissons dans son N° de mai 2015, ses ventes approcheraient même des 1,3 milliard d’euros en grande distribution. Derrière l’indétrônable Coca-Cola, on retrouve Ricard et Heineken à plus de 400 millions d’euros. Quant à William Peel et à Tropicana, elles pourraient dépasser les 300 millions d’euros cette année.
Globalement les bières dominent ce Top 10 avec la moitié des représentants. La bonne surprise tient aussi à la présence de Cristaline. Malgré son prix moyen autour de 11/12 centimes du litre, l’eau de source de Roxane pointe à 225 millions d’euros de CA.
Pour découvrir les articles et le classement complet du TOP 50 des liquides dans notre N° de mai 2016 contactez Anne Pillet au 02 99 32 21 21 ou sur rayon-boissons.com