Consommation

Ce que boiront les Français pendant la Coupe du monde

15 juin 2018 - C.B.

D'après un sondage YouGov pour le HuffPost, deux Français sur trois ont l'intention de suivre les matches de la Coupe du monde à la télé. En buvant de la bière ? Oui, mais pas seulement...

DR

.

Le coup d’envoi est donné ! Après quatre ans d’attente, les amateurs de foot vont enfin renouer avec les joies de la Coupe du monde du 14 juin au 15 juillet. Et si quelques passionnés ont pu décrocher leur ticket pour la Russie, la grande majorité des fans seront postés derrière le petit écran durant le prochain mois. Alors que boiront-ils pour accompagner les après-midi et soirées entre amis ? La réponse avec le sondage de YouGov réalisé pour le HuffPost*.

.

  • 24 % opteront pour la bière

La majorité des supporters consommeront de la bière devant les matchs. Une tendance encore plus marquée chez les hommes qui seront 30 % à boire une petite mousse, tandis que seulement 18 % des femmes craqueront pour la boisson houblonnée.

  • Le soda met tout le monde d’accord

Juste derrière on retrouve les classiques sodas, consommés par 13 % des fans, aussi bien par les hommes que par les femmes.


  • L’eau devant le vin

Quoi de mieux qu’un peu d’eau pour s’hydrater ? C’est le choix que feront 12 % des Français (majoritairement les hommes). C’est bien plus que les 4 % de téléspectateurs qui dégusteront du vin pendant l’évènement.


  • Les alcools forts peu choisis

Seuls 2 % des amateurs de football opteront pour un alcool fort devant la compétition. Légèrement plus populaires chez les hommes (3 %), les bouteilles de vodka, rhum et téquila resteront au placard chez les femmes (1 %).


  • 29 % ne boiront... rien !

Reste que nombre des supporters seront pleinement concentrés sur l’évènement et déclarent qu’ils ne boiront rien durant ce mondial 2018. Pendant les matchs, tout du moins !

.

*Sondage réalisé en ligne du 1er au 4 juin sur un échantillon représentatif de 1000 Français de 18 ans et plus

Matinale Rayon Boissons

LA MATINALE RAYON BOISSONS

Une matinée sur le thème :  le monde d'après dans les boissons

2 modes de participation au choix :

  • Matinée en présentiel - Le 26 novembre à Paris
  • La synthèse en distanciel - Dès le 27 novembre en live