Carlsberg change d’identité visuelle et lance de nouvelles références en France

23 octobre 2019 - Camille BOURIGAULT

Le brasseur danois Carlsberg revisite l’identité de sa marque pour mettre en avant ses origines et son histoire. Ce changement est porté par l’arrivée de deux nouvelles références sur le marché français ainsi qu’un pack de canettes qui réduit drastiquement l’emballage.

C’est une petite révolution ! La marque Carlsberg, créée en 1847 à Copenhague, voit son identité visuelle complètement repensée. La typologie évolue « pour plus de fluidité » et une couronne a été apposée en symbole de la cour royale danoise, puisque la signature en est la bière officielle. Le pays, la ville et la date de création apparaissent désormais clairement sur l’ensemble des produits Carlsberg. De manière générale, la charte graphique a été modernisée et épurée pour plus d’impact en rayon.

De plus, toujours dans le cadre de son plan « Ensemble vers un impact zéro », Carlsberg imprime à présent l’ensemble de ces packs et étiquettes avec des encres certifiées cradle to cradle, produites à partir d’énergie renouvelable, qui améliorent la recyclabilité des emballages.

Mais ce n’est pas tout. Le groupe danois présente deux nouveautés en bouteille individuelle dédiées à la cave à bières. À savoir Carlsberg Unfiltered, une pilsner non filtrée titrant 5 ° et 1883, une dark lager aux notes de caramel élaborée avec la levure utilisée à l’époque par la brasserie danoise. Ces deux références seront proposées au PVC indicatif de 1,89 € en magasins dès le mois de novembre. « L’objectif est de répondre à ce qu’attendent les consommateurs, qui sont de plus en plus exigeants et en recherche de goût sur la bière », indique Vincent Henry, directeur de la marque Carlsberg en France.

 

Par ailleurs, le groupe brassicole présente un pack de canettes de 6 x 33 cl sans suremballage : le Snap Pack. Ce dernier bénéficie d’une technique innovante de points de colle qui permet de regrouper les boîtes entre elles sans emballage carton. Seule une poignée vient recouvrir l’ensemble pour faciliter le transport. Celui-ci est proposé à partir de novembre en exclusivité chez Monoprix au PVC indicatif de 5,10 €.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois