Bières : Chiffre d’affaires 2012 en hausse de + 3 % pour le groupe Carlsberg

Le groupe Carlsberg a fait état d’un chiffre d’affaires 2012 en très légère progression ( + 3 %) grâce, notamment, à la valorisation de son mix produits. Ses volumes annuels se sont montrés quasiment stables à 120 millions d’hectolitres (+ 1 %), du fait d’un recul limité des volumes de bières en Europe de l’Ouest (- 3 %) et à une croissance continue en Asie. Ses ventes ont, en revanche, chuté de – 6 %en Europe de l’Est , en particulier à cause de la Russie.

La France, quant à elle, reste en retrait même si elle a été positivement impactée par la montée en puissance des marques valorisées du portefeuille (Grimbergen, Carlsberg, 1664) et par l’effet de stockage enregistré au quatrième trimestre en prévision de la hausse des taxes de 2013.

A l’échelle mondiale, la politique de premiumisation du portefeuille de Carlsberg porte globalement ses fruits : les ventes de la marque Carlsberg ont progressé de + 8%, celles de Tuborg de + 6 %. La marque Grimbergen a même connu une croissance à deux chiffres.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois