Anders Røed, PDG de Kronenbourg, succède à Michel Gayraud à la présidence de Prévention et Modération

29 mars 2022 - Camille BOURIGAULT

Le PDG de Kronenbourg SAS, Anders Røed, vient d’être élu président de l’association Prévention et Modération. Il succède ainsi à Michel Gayraud, directeur général de Brown-Forman Espagne, France et Benelux au terme de trois ans de mandat au sein de cette entité créée en 2019 par Brasseurs de France, la Fédération française des Spiritueux et la Fédération française des Vins d’Apéritif.

« C’est un honneur de présider l’association Prévention et Modération, une configuration unique en Europe de par sa représentation interfilières, a indiqué Anders Røed. J’aurai à coeur de poursuivre les projets et les réalisations de mon prédécesseur Michel Gayraud en matière de consommation responsable et de prévention des comportements et des situations à risque. »

Selon le patron norvégien, les enjeux à venir consisteront à construire des actions communes avec les pouvoirs publics « dans le cadre d’une politique de prévention ambitieuse ciblant l’abus et non l’usage ». Ils consisteront également à « promouvoir la connaissance des repères de consommation à moindre risque auprès du plus grand nombre. »

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois