Bières
AB InBev étoffe sa force de vente et distribue Corona
Comme annoncé hier sur le compte Twitter @RayonBoissons, AB InBev (Leffe, Hoegaarden) renforce ses équipes de commerciaux pour soutenir ses marques, dont Corona dont elle assurera la distribution en France dès le 1er janvier 2014.
Leader des bières de spécialités en France, AB InBev (Leffe, Hoegaarden) distribuera la marque Corona à partir du 1er janvier 2014. Propriété à 100 % du premier brasseur mondial depuis juin 2013 (AB InBev en détenait déjà 50 % depuis le rachat d’Anheuser Busch en 2008), Corona était jusqu’ici distribuée dans l’Hexagone par Tradelink (Budweiser Budvar, Coors Light, etc.). La bière mexicaine est la 4e marque de bière la plus vendue dans le monde.
« Corona nous permet de compléter notre portefeuille de spécialités avec une bière tendance et de conforter notre leadership sur ce segment qui est le plus dynamique du marché, commente José Lafuente, directeur commercial France d’AB InBev. L’objectif est de s’appuyer sur notre force de frappe commerciale et trade marketing pour élargir sa distribution et la mettre en avant de manière plus régulière et plus forte. » Dès janvier, une équipe de huit commerciaux dédiés au circuit CHR rejoindra le groupe. Les lieux « branchés » seront particulièrement ciblés afin de redynamiser l’image de marque de Corona en France.
Pour soutenir son offre en magasins (des nouveautés Leffe et Hoegaarden sont attendues cette saison), AB InBev étoffera également sa force de vente GMS. Onze chefs de secteur et trois chefs des ventes viendront ainsi renforcer les équipes du groupe. Deux autres recrutements sont annoncés au trade marketing et au category management.
___________________________________________________________________________________________