Vins : Skalli réalise un CA de 65 millions d’euros en 2010
Le groupe Skalli a généré en 2010 un chiffre d’affaires total de 65 millions d’euros. La filiale américaine avec la winery St-Supery réalisant à elle seule près du 15 millions d’euros. En volume, l’opérateur méditerranéen a commercialisé près de 12 millions de cols sous la marque Skalli dont près de 40 % en France.
Dans un communiqué, la maison Skalli annonce vouloir faire des choix drastiques pour l’année 2011 « avec une meilleure concentration des moyens commerciaux et opérationnels sur les marchés phares pour une amélioration substantielle du résultat à court terme. » Exemple, le négociant a prévu de ne pas participer au salon Vinexpo cette année et « d’investir davantage sur les marchés européens ainsi qu’en Chine et aux Etats-Unis. » En parallèle, l’effectif de l’entreprise devrait être resserré de 20 % et des cessions d’actifs non stratégiques sont également à l’ordre du jour.
« L’objectif est d’optimiser la performance financière des vins Skalli tout en conservant l’esprit pionnier et perfectionniste de l’entreprise, conclut Robert Skalli, président de la maison éponyme. C’est seulement ainsi que les vins Skalli pourront continuer à participer à construire la réputation des vins du Sud de la France. »