Vins : Le CRAV saccage les locaux administratifs de la filiale Sudvin de Vinadéis

21 juillet 2016 - Y.D.

Le Comité Régional d’Action Viticole (CRAV) revient sur le devant de la scène dans le Languedoc-Roussillon. France 3 a diffusé quelques images d'une action commando réalisée dans la nuit de mardi à mercredi dernier par une trentaine de personnes. Lesquelles ont saccagé les locaux administratifs de Sudvin, filiale de Vinadéis située à Maureilhan près de Béziers.

Ce coup de poing entend dénoncer les importations de vins espagnols. « On est à un mois des vendanges et les caves sont pleines car il y a du vin qui rentre de l'étranger, importé à Sète par camions entiers. Les premiers responsables sont les groupements de producteurs qui importent du vin à bas prix », affirme un membre du CRAV face caméra.

Vinadéis a condamné cette action. « Le nouveau site de Sudvin , dédié aux vins qualitatifs en vrac a été la cible d'actes malveillants signés du CRAV. Un état des lieux est en cours pour mesurer l'ampleur des dégâts et l'impact engendré sur l'activité du site, construit pour valoriser le savoir-faire et dynamiser les ventes de vin de notre région. L'équipe dirigeante et les administrateurs, ainsi que les collaborateurs du groupe Vinadeis sont sous le choc, », a indiqué le groupe coopératif dans le quotidien Midi Libre. Vinadéis a porté plainte auprès du procureur de la République de Béziers.

Toujours selon France 3, le CRAV avait endommagé un caveau de dégustation du domaine Jean Gleyzes, dans le village d'Ouveillan, dans l'Aude dans la nuit du 4 au 5 juillet.

Matinale Rayon Boissons

LA MATINALE RAYON BOISSONS

Une matinée sur le thème :  le monde d'après dans les boissons

2 modes de participation au choix :

  • Matinée en présentiel - Le 26 novembre à Paris
  • La synthèse en distanciel - Dès le 27 novembre en live