Vins : La coopérative de Cairanne planche toujours sur son plan de redressement
Actuellement en redressement judiciaire, la cave de Cairanne dispose d'un délai supplémentaire d'observation de six mois. Après cette période, la coopérative présentera un plan de redressement.
Parallèlement, la cave estime sa récolte 2014 aux alentours de 13 000 hl/15 000 hl. La direction a trouvé un accord avec ses adhérents. Ces derniers se sont réengagés pour cinq ans. Ce volume sera intégralement commercialisé en bouteilles sous les marques existantes, dont Camille Cayran.
Si la signature commerciale perdure, la maison Camille Cayran, filiale de distribution de la coopérative, pourrait en revanche disparaître. Cette entité n’étant plus pertinente au regard de l’activité actuelle de la cave qui produisait 40 000 hl historiquement.