Vin : des MDD en très grande forme

3 mars 2010 - YD

En progression de + 1,2 % en volume et de + 2,9 % en valeur selon Iri France, le marché du vin en GMS tire en partie sa croissance de la bonne santé des marques de distributeurs.

Sur le segment très dynamique des vins de cépages par exemple (+ 16 % en volume), les MDD, qui pèsent plus de la moitié des ventes, carburent encore plus vite (+ 22 %) que les marques nationales, les marques génériques et les domaines et châteaux.

Sur le segment des vins de table, pourtant en repli, les MDD progressent également de + 9 %. Par effet de vases communicants, les marques nationales subissent d’importants replis.

Sur les AOC, le bilan des vins à marque d’enseigne est également positif même si plus mitigé. Les MDD affichent un beau dynamisme sur les appellations de la vallée du Rhône (+ 6,1 %), de Provence (+ 9,3 %) et réussissent à se maintenir sur celles du Languedoc-Roussillon (+ 1 %). Mais leurs volumes sombrent en bordeaux (- 4,3 %), en bordeaux supérieur (- 1,2 %) et sur les AOC du Sud-Ouest (- 8,3 %).

Rayon Boissons - Matinale des Spiritueux 2021

LA MATINALE DES SPIRITUEUX

Webconférence live  - 14 sept. 2021

En partenariat avec NielsenIQ, Rayon Boissons organise le premier événement 100% dédié aux spiritueux en grande distribution. Fond de rayon, promotions, consommateurs, faites le tour complet de la catégorie et identifiez les opportunités de développement.

Inscription en ligne