Spiritueux : Les ventes organiques de Diageo et de Pernod Ricard stables sur neuf mois

Les groupes Diageo et Pernod Ricard annoncent en parallèle des ventes organiques – soit à périmètre constant et hors effets de change – stables pour la période allant du 1er juillet 2013 au 31 mars 2014. Soit les neuf premiers mois de leur exercice 2013/2014.

Diageo enregistre sur ces trois trimestres cumulés du dynamisme en Amérique du Nord (+ 4 %) et en Amérique latine (+ 6 %) tandis que son chiffre d'affaires peine à progresser en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Le recul est même particulièrement marqué en Asie (- 9 %), continent qui plombe les résultats de Diageo.

De son côté, Pernod Ricard souffre également sur le marché asiatique (- 3 %) tandis que l'Europe (+ 2 %) et surtout le continent américain se portent mieux (+ 4 %).

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois