Spiritueux : Le CA de Belvédère accuse un repli de – 20 % sur le premier semestre 2009

Le groupe de spiritueux Belvédère a connu un premier semestre 2009 difficile avec un chiffre d’affaires (hors droits) en repli de – 20 % à 295 millions d’euros. Le résultat opérationnel a été divisé par deux à 6,3 millions d’euros tandis que le résultat net est déficitaire de 21,7 millions d’euros.

Belvédère impute ses mauvaises performances à un ralentissement significatif de son activité en Pologne avec un chiffre d’affaires en chute de – 33 %. Sans oublier la dépréciation du zloty polonais qui n’arrange pas la situation. En parallèle, le CA de l’activité vins chute de – 16 % en raison « d’une stratégie d’abandon des ventes à trop faible marge », précise l’opérateur. La filiale Marie Brizard enregistre toutefois une hausse de + 3,7 % de son chiffre d’affaires sur le premier semestre 2009.
La sortie de ses résultats ne va pas faciliter la tache des dirigeants de Belvédère qui vont tenter aujourd'hui de renégocier, devant le tribunal de Commerce de Dijon (21), le plan de réduction de la dette. Laquelle s’élève à 578 millions d’euros.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois