Soft-drinks : Coca-Cola France change de directeur général et de directeur marketing
Au mois de mars, Imad Benmoussadeviendra président de Coca-Cola France. Agé de 40 ans, il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Casablanca après quatre années d’études passées en France et au Maroc. Il a rejoint The Coca-Cola Company en 1999 en tant que responsable marketing au Maroc.
Passé directeur général en charge de la zone Afrique de l’Ouest et du Maroc en 2007, il est directeur général de la zone Moyen Orient depuis 2010. Il remplacera Véronique Bourez, qui prend la vice-présidence Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company.
.
En parallèle, Céline Bouvier est nommée directrice marketing de Coca-Cola France à compter du 1er février. A 42 ans, elle bénéficie de plus de 20 ans d’expérience au sein de Coca-Cola, où elle est entrée en 1991 au poste de responsable de projet marketing. Elle a notamment été à l’initiative des partenariats médias Coca-Cola lors des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992.
Depuis 2010, Céline Bouvier était directrice shopper marketing (marketing à l’achat) pour l’Europe de l’Ouest, en charge d’une équipe de six personnes responsable du packaging, des plateformes destinées aux shoppers et des nouvelles technologies. Elle succède à Manuel Berquet, qui devient directeur général de l’Euro 2016 pour The Coca-Cola Company.