Rémy Cointreau et Verallia France s'engagent pour réduire leur empreinte carbone

Verallia France produit la bouteille de Cointreau depuis 1943. Celle-ci est aujourd'hui conçue avec plus de deux tiers de verre recyclé.

Alléger les bouteilles et utiliser davantage de verre recyclé. Voilà les engagements pris conjointement par Verallia France, premier producteur européen d'emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et le groupe Rémy Cointreau. Ce dernier entend réduire son empreinte environnemental et avait déjà bien engagé cette démarche via la cuvée VSOP de Rémy Martin et Cointreau, dont les bouteilles sont élaborées avec plus de deux tiers de verre recyclé. Des bouteilles d'autres marques bénéficient d'un allègement (entre - 2 % et - 11 %), à savoir le rhum Mount Gay, le brandy St-Rémy et la liqueur Belle de Brillet.

"Outre l'objectif de la réduction de l'impact environnemental, nous veillons à conserver l'identité des marques. À travers ces projets d'allègements de bouteilles, nous mettons notre expertise industrielle au service de partenaires de longue date", déclare Pierre-Henri Desportes, président de Verallia France. "Nous revoyons l’ensemble de notre portefeuille avec l’objectif à terme que 100% de nos bouteilles soient écoconçues, recyclables ou réutilisables", annonce pour sa part Patrick Marchand, directeur des opérations de Rémy Cointreau.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois