Reignac, château bordelais le plus actif sur Youtube en 2023
L’agence Sowine vient de publier son premier classement Digital Index depuis le rachat de la plateforme MyBalthazar en mai dernier. Réalisé à partir des performances annuelles sur les réseaux sociaux de plus de 400 châteaux bordelais, il pointe les acteurs les plus actifs sur la période courant d’août 2022 à août 2023. Parmi les grands crus qui trustent les top 10 sur chacun des six réseaux sociaux analysés, l’étendard de la gamme des Incroyables de Leclerc, le château de Reignac en bordeaux-supérieur triomphe sur Youtube, devant Anthonic sur moulis-en-médoc et Smith Haut Lafitte, cru classé de graves.
A noter également la première place du château des Annereaux en appellation lalande-de-pomerol sur X (ex-twitter) et la seconde place sur LinkedIn du château Cazebonne, petite propriété en biodynamie sur l’appellation graves, derrière le château Lagrange, grand cru classé de saint-julien, et devant Phélan Ségur.
Sur Instagram, c’est le château Margaux qui se démarque. Sur Vivino, il s’agit de château d’Yquem et sur Facebook, de Gruaud Larose.