Nouveau record de ventes mondiales pour Freixenet
Le leader mondial du cava Freixenet revendique un record historique en franchissant en 2021 la barre des 100 millions de bouteilles vendues dans le monde. La marque fondée en 1861 prévoit en effet d'atteindre 105 millions de bouteilles d'ici la fin de l'année.
Cette première tient au travail d'internationalisation entrepris depuis plus de 70 ans par Freixenet pour qui l'export représente désormais 80 % des ventes. Un chiffre que l’entreprise ambitionne de dépasser pour atteindre les 85 % en 2022 grâce au dynamisme de ses principaux marchés : l'Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et la France.
Outre ce succès à l’international, la marque leader des effervescents d’appellations en grande distribution affiche également de belles performances dans les magasins hexagonaux avec plus de 7,7 millions de bouteilles vendues, selon IRI (cumul annuel mobile à P12 2021). Rappelons que Freixenet est commercialisée en France par Freixenet Gratien, qui compte également dans son portefeuille des signatures comme Mionetto, Festillant ou Gratien & Meyer.