Nécrologie : Pascal Pobé, le patron des achats d’Aldi France, est décédé
Pascal Pobé, co-gérant et directeur des achats d’Aldi France, est décédé le 27 août dernier d’une crise cardiaque. Âgé de 60 ans, Pascal Pobé a contribué au développement de l’enseigne allemande dans l’Hexagone. Lors de son arrivée en 1990, Aldi comptait moins d’une dizaine de points de ventes contre plus de 920 magasins aujourd’hui.
Cet acheteur était reconnu pour son professionnalisme et sa grande connaissance des produits, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité-prix et soucieux de créer de partenariats sur le long terme avec ses fournisseurs. « Il fait clairement partie de cette catégorie des distributeurs qui ont marqué de leur empreinte le secteur alimentaire sur ces deux dernières décennies », déclare un fournisseur.
En charge des achats, il a suivi particulièrement, pendant plus de 20 ans, la famille des vins pour laquelle il entretenait une relation particulière. Il a cédé en 2012 sa place d’acheteur vins à Roger Anthony pour s’occuper notamment des achats de marques nationales.
Rayon Boissons adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Pascal Pobé, à ses proches ainsi qu’à l’équipe d’Aldi. Ses obsèques se tiendront le mardi 2 septembre en la cathédrale de Senlis (60). Pascal Pobé sera ensuite inhumé dans sa ville natale de Lunéville en Meurthe-et-Moselle.