« Si nos vins sont si uniques, ce n’est pas pour les voir en double », « Si on a 51 grands crus, ce n’est pas pour les boire dans la même soirée », « Si nos vins sont conçus avec finesse, ce n’est pas pour les boire avec excès »… Les producteurs de vins d’Alsace frappent très fort avec leur dernière campagne de communication nationale.
Lancée le 28 décembre dernier, juste avant le réveillon de la Saint-Sylvestre, celle-ci parie résolument sur la consommation responsable, incitant les Français à la modération. Un parti pris audacieux qui, selon nos informations, a fait l’unanimité au sein de l’interprofession alsacienne. Au point de déployer ces messages sur 8 500 panneaux d’affichage à travers tout l’Hexagone jusqu’à la fin du mois de janvier. Le tout appuyé par un dispositif digital et des insertions presse.
Renforcée en Alsace avec plus de 600 faces dans les principales villes de la région, cette campagne signée « Tant de personnalité(s), en responsabilité » est une initiative inédite pour une région viticole en France « qui illustre, une nouvelle fois, l’engagement alsacien en matière de responsabilité sociétale et environnementale », souligne le communiqué du Conseil Interprofessionnel des Vins d'Alsace.