Les petits formats de Vittel, Hepar et Contrex passent en 100 % plastique recyclé
Après le lancement réussi fin 2019 de la première bouteille d’eau minérale naturelle 75 cl en 100 % rPET en France par Vittel, suivi des bouteilles Vittel 2 l et 70 cl 100 % en matière recyclée, Nestlé Waters poursuit son accélération dans l’éco-conception de ses emballages.
La totalité des bouteilles des gammes nomades (moins de 1 litre) et aromatisées des marques Vittel, Hepar et Contrex sont désormais composées à 100 % de plastique recyclé (rPET), annonce le groupe. Lequel confirme son ambition d’intégrer du plastique recyclé dans l’ensemble de ses bouteilles fin 2021.
« Il s’agit d’une étape majeure pour Nestlé Waters dans son objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2025 sur l’ensemble de son portefeuille de marques », explique le fabricant. En parallèle, en effet, le reste de la gamme des eaux minérales naturelles Vittel, Hepar et Contrex intégrera au minimum 35 % de matière recyclée dans l’année. Une innovation devenue possible grâce à plus de 24 millions d’euros investis dans l’usine de Nestlé Waters dans les Vosges depuis 2019 afin de doter cette dernière de lignes et d’outils de production plus modernes.
« En convertissant l’ensemble de nos petites bouteilles d’eaux plates et aromatisées en 100 % plastique recyclé, nous franchissons une nouvelle étape importante dans la réduction durable d’utilisation de plastique vierge dans nos emballages », déclare Françoise Bresson, directrice RSE et communication de Nestlé Waters France. « Quand on sait qu’une tonne de plastique recyclé permet d’économiser l’équivalent de 2 tonnes de CO2, cette approche est clé pour notre contribution à la lutte contre le changement climatique et l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone de nos marques Vittel, Hepar et Contrex à très court terme », ajoute Mme Bresson.