Le Beaujolais met ses grands vins en lumière
À compter de début septembre, Inter Beaujolais déploiera sa nouvelle campagne de communication. Laquelle sera dédiée aux beaujolais dits d’exception. Ces derniers constituent la plus haute strate des vins du vignoble selon la segmentation de l’offre (de fête, de caractère et d'exception) qui a été élaborée afin d’accompagner leur montée en gamme.
Cette campagne d’affichage se décline autour des trois roches majoritaires du Beaujolais : les granites (notamment caractéristiques des crus brouilly, chénas, chiroubles, fleurie, moulin-à-vent, régnié et saint-amour), les calcaires (beaujolais du sud) et les pierres bleues (côte-de-brouilly, juliénas et morgon). Son objectif est de mettre en exergue la grande diversité de sols dont bénéficie le vignoble et tout le travail de l’artisan vigneron pour façonner ces cuvées.
« D’abord, nous avons travaillé la promesse à laquelle répondait nos beaujolais d’exception, précise Philippe Bardet, nouveau président d’Inter Beaujolais, dans le communiqué. C’était un prérequis nécessaire pour être dans le vrai. Un grand vin de notre vignoble s’appuie sur cinq grands piliers : « un terroir, une grande origine », « l’excellence », « un moment d’émotion », « un trésor caché », « à travers le temps, l’histoire ».