
La Cave-Vimaco modernise sa gamme MDD de vins de Bourgogne
Avec l’envolée des prix sur le vignoble, la Cave-Vimaco a souhaité retravailler l’habillage de toute la gamme de vins de Bourgogne signée L’Âme du Terroir afin de la mettre en cohérence avec cette premiumisation. Quatre appellations sont ainsi concernées par ce relooking : bourgogne chardonnay, bourgogne-aligoté, bourgogne pinot noir et mâcon-villages. Plus statutaire, le doré vient remplacer les couleurs rouge (pour les rouges ) et vert (pour les blancs).
« D’une façon générale, nous travaillons notre MDD comme une marque à part entière, souligne Patrick Hourdeau, directeur de la Cave-Vimaco. La Bourgogne faisait partie des régions qui devaient être revues pour lui apporter un style plus contemporain et en phase avec son positionnement. »
Les nouvelles étiquettes arriveront en rayons chez Cora et Match à compter du mois de juillet. Par ailleurs, compte tenu des hausses de prix trop importantes, les appellations hautes-côtes-de-nuits et hautes-côtes-de-beaune n’ont pas été reconduites sur les millésimes 2021 et 2022.