Intermarché démontre une nouvelle fois son engagement en faveur du développement durable. L’enseigne devient, en effet, le premier distributeur en France à proposer des emballages SIG équipés du bouchon attaché SIG SwiftCap Linked. Il s’agit d’un choix décisif pour l’ensemble de son portefeuille de jus à marques de distributeur. Soit environ 20 références, fabriquées par Agromousquetaires, l’entité agro-industrielle du Groupement, pour la signature propre Paquito.
En parallèle, Intermarché a opté pour le matériau d’emballage SIG Terra qui contribue à réduire l’utilisation de plastiques fossiles. Le portefeuille SIG Terra, est un ensemble de solutions d'emballage plus durables proposant différentes options de structures : sans couche d'aluminium, avec des matériaux renouvelables issus de la forêt, et/ou des matériaux recyclés.
« Dans le cadre de notre stratégie de développement durable ciblée et engagée, le remplacement du plastique par des matériaux renouvelables est une priorité. Nous avons défini des objectifs RSE ambitieux que nous sommes déterminés à atteindre. En étant les premiers en France à adopter les bouchons attachés de SIG, et en passant au matériau d’emballage SIG Terra, nous contribuons à réduire la consommation de ressources fossiles et à diminuer l’impact sur l’environnement », expose Arnaud Allain, adhérent - direction de stratégie et développement Agromouquetaires à Montgiscard (31).