Innovation : LG conçoit une machine à capsules pour brasser de la bière chez soi
À l’occasion du prochain Consumer Electronic Show (CES) qui se tiendra en janvier 2019 à Las Vegas, LG va présenter un appareil pour le moins étonnant baptisé LG Home Brew. Cette nouvelle machine connectée permettra aux consommateurs de fabriquer leur propre bière à domicile de la manière la plus simple qui soit.
En effet, l’utilisateur n’aura qu’à introduire une capsule contenant du malt, de la levure, de l’huile de houblon et des arômes puis à appuyer sur une touche pour initier le brassage. Il faudra ensuite se montrer patient puisque l’appareil mettra environ deux semaines pour produire cinq litres de bière. Cinq recettes seront proposées. À savoir Hoppy American IPA, Golden American Pale Ale, Full-Bodied English Stout, Zesty Belgian style Witbier, et Dry Czech Pilsner.
Après le lancement du Beer Bar de Sodastream en 2016, l’arrivée de cette machine vient une nouvelle fois souligner l’engouement mondial pour la boisson houblonnée et le " fait maison". « Le brassage à domicile connaît une croissance exponentielle, mais de nombreux amateurs de bière n’ont pas encore franchi le pas, annonce le constructeur. Nous pensons que le LG Home Brew attirera tout particulièrement ces consommateurs. »