Info Rayon Boissons : Coca-Cola lance Tumult en Grande-Bretagne

Photo Rayon Boissons

Info Rayon Boissons. Tumult, la boisson fermentée lancée par Coca-Cola France début 2011, poursuit sa route en Grande-Bretagne depuis quinze jours. « Nous répondons à une demande de certains distributeurs britanniques, intéressés par les tests menés en France », commente, Charles Lee, le responsable de Tumult au sein du groupe. La boisson reste gérée par une dizaine de personnes, à la manière d’une start-up.

En France, la boisson suit aussi son petit bonhomme de chemin. Dans un premier temps référencée uniquement à Paris, elle vient de franchir un nouvelle étape avec une présence étendue à tout le territoire chez Monoprix. En province, elle est également proposée chez les cavistes Nicolas.

Pour autant, la stratégie de communication reste mesurée. Au printemps, un truck aux couleurs de Tumult a distribué 150 000 échantillons dans les rues de Paris mais l’essentiel de l’animation a lieu au sein des surfaces de vente. « Il est important de faire découvrir ce produit en le faisant déguster », estime Charles Lee. Pour 2013, les négociations sont en cours avec d’autres enseignes que Monoprix pour développer les ventes à l’échelle de l’Hexagone. Rappelons que trois références sont disponibles : fraîcheur fruitée, citronnée et maltée.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois