evian comme à la source

Evian teste en hors domicile la première offre d’eau minérale en vrac

6 octobre 2022 - Justine Bessaudou

C’est une grande première. Fidèle à ses engagements environnementaux, evian lance un pilote inédit de vrac d’eau minérale naturelle dans le circuit hors domicile. Il est mis en place pendant les trois prochains mois chez plusieurs partenaires dont Sodexo, leader français des services de restauration collective.

Cette expérimentation, baptisée “evian comme à la source”, s’inscrit dans la démarche d’innovation de la marque visant à réinventer l’offre et les emballages pour réduire l’empreinte environnementale des produits. Dans le détail, cette solution permet de remplir un contenant (gourde, bouteille en verre, etc.) avec de l’eau minérale naturelle evian. Grâce à un système réfrigéré intégré, l’eau sera distribuée à une température optimale de 11,6°C, précisément celle à laquelle l’eau d’evian jaillit à la source. La fontaine “evian comme à la source” est alimentée via des bonbonnes scellées directement à la source dont chaque recharge possède une contenance de 44 litres.

Selon les estimations réalisées à ce jour, l’adoption de ce nouveau système dans le hors foyer, en remplacement des petites bouteilles 50 cl 100% r-PET (les plus vendues sur ce circuit) permettra de réduire de plus de - 25 % la quantité de plastique mise sur ce marché et d'au moins - 30 % les émissions de CO².

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois