Emballages : Les sensibilisations au recyclage se multiplient à la Braderie de Lille

Les 31 août et 1er septembre prochains, le programme « Chaque Canette compte » sera déployé à la Braderie de Lille, pour la quatrième année. Ce dispositif de tri des boîtes boisson veut inciter les deux millions de visiteurs de l’événement à trier leurs canettes consommées sur place. Cette vaste opération est organisée en partenariat avec l’association « les Connexions », spécialisée dans la sensibilisation et la mise en place du tri sur l’événementiel.

Un stand info-tri sra notamment installé place de la République. Le gisement de canettes récolté au cours de la manifestation sera visible près de ce dernier pour permettre au public de visualiser la quantité de métal qui sera intégralement recyclé.

De son côté, Coca-Cola Entreprise proposera un dispositif de recyclage destiné aux bouteilles en PET. Situé place du théâtre, il proposera aux « bradeux » des bornes de tri ludiques. Cet instant « fun » sera alors immortalisé par un photographe et les participants seront invités à récupérer leur photo dans un cadre magnétique et à les partager sur leur page Facebook.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois