Emballage : Les attentes des consommateurs sur le 33 cl

Selon une étude réalisée par Opinion Way* pour Tetra Pak, les Français souhaitent des conditionnements en 33 cl qui soient à la fois refermables, faciles à ouvrir, hygiéniques et respectueux de l'environnement. Dans le détail, 62 % des personnes interrogées insistent à la fois sur la refermabilité et la facilité d'ouverture du produit. Pour 52 % d'entre eux, l'hygiène constitue un critère incontournable.

Un résultat qui s'explique par les modes de consommation : 53 % des Français consomment la canette directement au goulot. Enfin, la dimension environnementale n'est pas négligeable : 49 % du panel souhaite un packaging facile à recycler. 38 % affirme même préférer les emballages éco-conçus.

Pour répondre à ces attentes, Tetra Pak a développé un emballage en carton de 33 cl doté du bouchon DreamCap. Celui-ci a déjà séduit des marques telles que Nü, Vaïvaï, BelSeva, In Fusion et Matahi.

* Sondage réalisé du 6 au 7 mai 2015 auprès d'un échantillon de 1 001 individus représentatif de la population française de 18 ans et plus.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois