Eaux : la source d’Abatilles refait surface
La Société des Eaux Minérales d’Arcachon (Sema) peut souffler. Rachetée il y a deux ans par Roger Padois à Nestlé Waters, la Sema a presque atteint l’équilibre. « En 2008, neuf millions de cols seulement sortaient de l’usine, se rappelle Marie-Jane Padois, responsable marketing et développement. A la fin de l’année, nous devrions atteindre 40 millions de cols ».
Les équipes sur place n’ont pas traîné. « Le lancement en 2009 de l’eau premier prix La Source des Pins s’avère être un succès », affirme Marie-Jane Padois. Grâce, entre autres, à la qualité de l’eau tirée de l’ancien forage d’Aquarel, à son packaging plutôt design et à son positionnement tarifaire agressif, en frontal avec Cristaline.
Par ailleurs, les ventes de la marque d’eau minérale d’Abatilles se sont stabilisées en GMS. Afin de dynamiser la signature, la Sema vient de lancer une gamme plate et gazeuse en bouteilles « bordelaises » (forme des bouteilles de vin). Destinée au CHR, elle va permettre de renforcer l’image girondine d’Abatilles.