Eaux : Badoit soutient la gastronomie française
Face aux vives critiques auxquelles est soumise la gastronomie dans l'Hexagone, Badoit a souhaité réaliser un sondage sur le rapport entre les Français et leur gastronomie . A l'occasion du festival Omnivore qui s'est déroulé le dimanche 8 mars à la maison de la mutualité à Paris, la marque a révélé les résultats de cette étude menée par Odoxa*.
Il en ressort essentiellement que la population française place la gastronomie en tête des caractéristiques dont elle est la plus fière à 69 %. 86 % des sondés estiment que la gastronomie devrait être mieux défendue et célébrée. Pour 84 % d'entre eux, elle a même la faculté de se réinventer avec de nouveaux plats. Enfin, 79 % soulignent que la gastronomie joue en faveur de l'économie française, créant plus d'emplois que les autres secteurs.
Badoit collabore avec de grands chefs tels que Thierry Marx, Jean Imbert ou Kristin Frederick pour soutenir la gastronomie française et sa variété. La marque a également lancé un manifeste baptisé « Vive la gastronomie ».
Pour suivre cet hommage sur Twitter : #Vivelagastronomie
* Enquête effectuée auprès d'un échantillon de 1 008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Lequel a été interrogé par Internet les 29 et 30 janvier 2015.