Eaux : 20 % d’origine végétale pour les bouteilles Volvic

15 septembre 2010 - E. Martel

Après l’intégration de PET recyclé dans ses bouteilles, Danone Eaux France lance un emballage plus écologique, revendiquant 20 % d’origine végétale. Réservée dans un premier temps au format 50 cl de la gamme Volvic, cette nouvelle bouteille se compose de 25 % de PET recyclé et de 75 % d’un composant inédit : le BioPET. Son fabricant indien, Indian Glycols, a trouvé comment produire du monoéthylène glycol (une des deux molécules constituant le PET) à partir de mélasse de canne à sucre. De cette façon, 30 % du BioPET est d’origine végétale. « Ce matériau a plu à Danone Eaux France car il possède les mêmes attributs que le PET classique en termes de sécurité sanitaire, de qualités physiques et de recyclabilité, avec une empreinte écologique réduite de 35 à 40 % par rapport à une bouteille de Volvic 50 cl en PET standard », résume Véronique Penchienati, directeur général de Danone Eaux France.

Pour le groupe, il s’agit d’un véritable investissement puisque le BioPET coûte 15 à 20 % plus cher que le plastique standard. Le changement de pack de Volvic se fera sans répercussion sur le prix de vente au consommateur. Mais pour Danone Eaux France comme pour les autres minéraliers, il est devenu primordial d’améliorer l’image écologique de la bouteille.

Les premières bouteilles sont attendues dans les jours qui viennent dans les linéaires français, anglais et allemands. Quant au déploiement sur l’ensemble de la gamme Volvic, il est annoncé pour la fin de l’année.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois