Distribution : Monoprix va racheter le site Sarenza

Les dirigeants du groupe Casino et ceux de Sarenza annoncent entrer en négociations exclusives en vue de l’acquisition par Monoprix du leader de la vente de chaussures sur internet. Après les partenariats récents conclus par l’enseigne, notamment avec Ocado, celui-ci « vise à compléter l’offre de Monoprix et à positionner l’enseigne comme un leader omnicanal du lifestyle (mode, décoration, beauté) », explique le distributeur.

Sarenza s’est hissé dernièrement parmi les enseignes web préférées des Français. Avec une offre de plus de 650 marques et près de 40 000 modèles, l’entreprise a réalisé des ventes (avant retours) de plus de 250 millions d’euros sur son dernier exercice.

La finalisation de la transaction, qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, reste notamment soumise à la consultation des instances représentatives du personnel de Monoprix et de Sarenza et à l’approbation de l’Autorité de la concurrence.

Cette annonce s’inscrit à son échelle dans la grande vague de rapprochements entre leaders du commerce physique et géants du web qui déferle depuis quelques mois : Amazon / Whole Foods aux États-Unis en juin 2017, Alibaba / Auchan en Chine en novembre 2017, Carrefour / Showroomprivé en France en janvier 2018, etc.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois