Distribution : Les Mousquetaires négocient le rachat de Bricorama
Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché, Brico Cash) ont annoncé mercredi dernier leur intention de racheter l’enseigne de bricolage Bricorama. Les deux groupes ont signé “un accord non engageant et préliminaire” leur permettant d’entrer en “négociations exclusives” en vue d'un rapprochement, indique le groupement dans un communiqué.
La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, porterait sur les activités françaises et espagnoles de Bricorama, qui représenteraient un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions d'euros. La finalisation de cette opération, encore soumise à l'approbation des instances représentatives du personnel et de l'Autorité de la concurrence, devrait intervenir “à la fin du dernier trimestre 2017”, selon les Mousquetaires.
“Ce rapprochement stratégique donnerait naissance au numéro 3 du marché du bricolage en France”, ajoute le communiqué. En France, 164 points de vente portent aujourd’hui l’enseigne Bricorama et 505 les enseignes Bricomarché et Brico Cash.