Distribution : le groupe Carrefour atteint 21,1 % de part de marché sur mars 2014

9 avril 2014 - B. Mo.

Le groupe Carrefour a cartonné sur le mois de mars 2014 selon les données communiquées par Kantar Worldpanel. Dans un contexte déflationniste, l'ensemble des enseignes de Carrefour ont affiché la plus forte progression de la grande distribution alimentaire avec un gain en valeur de + 0,5 point de part de marché à 21,1 %. « Les hypers Carrefour progressent notamment sur l’hygiène beauté et bénéficient d’une amélioration de trois points de leur « cote d’amour » », indique la panéliste. Près des deux tiers des clients Carrefour déclareraient désormais aimer l'enseigne.

Leclerc doit, pour une fois, se contenter de la deuxième plus forte évolution. Sa part de marché, qui atteint 19,6 % sur mars 2014, est toujours en croissance (+ 0,2 point) avec le recrutement de nouveaux clients et sous l'impulsion du drive.

Les parts de marché d'Intermarché (13,4 %), de Système U (10,4 %) et de Géant (2,5 %) demeurent stables en mars. Même si l'enseigne d'hypermarchés de Casino gagne des clients depuis le début d'année 2014.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois