Distribution : La famille Moulin grimpe dans le capital de Carrefour
Carrefour suscite de l’intérêt de ses actionnaires. Après la montée en puissance de l'homme d'affaires brésilien Abilio Diniz, c'est au tour de la famille Moulin (propriétaire des Galeries Lafayette) via sa société Galfa contrôlée par la holding familiale Motier de grimper dans le capital du distributeur. Selon l'autorité des marchés financiers (AMF), Galfa détient 11,51% du capital et 15,33% des droits de vote grâce à l'attribution de droits de vote double.
Le premier actionnaire de Carrefour a indiqué à l'AMF « qu'il n'exclut pas d'acquérir d'autres titres ou instruments financiers, que son investissement dans Carrefour marque la confiance que porte Galfa et plus largement le groupe Motier dans la capacité de développement du groupe et sa volonté d'accompagner la stratégie menée par ses dirigeants », indique le communiqué.
La famille Moulin annonce également ne pas vouloir demander de nouveaux sièges au conseil administration de Carrefour. Elle est aujourd'hui représentée par Philippe Houzé, directeur général et directeur général de la société Motier et Patricia Lemoine, vice-présidente du même groupe.