BRSA : Orangina-Schweppes milite pour les boissons aux fruits à l’entrée du rayon soft-drinks
D’après une étude Nielsen commandée par Orangna-Schwepppes, un rayon soft-drinks avec les boissons aux fruits comme clé d’entrée permettrait d’augmenter les volumes de + 1,9 %. Le taux de pénétration passerait de 30 à 35 % sur les clients du magasin et les quantités par achat augmenteraient de + 10 %.
Dans le détail en partant de l’allée centrale, les boissons aux fruits plates et gazeuses se font face dans la première partie du rayon, s’ensuivent les thés glacés et les limes face aux tonics et limonades, suivis des colas en face à face avec les energy-drinks en deuxième partie du rayon. « L’un des enjeux est de faire circuler le shopper dans le linéaire pour le faire passer de deux à trois achats par visite », explique Jérôme Wattinne, directeur commercial d’Orangina Schweppes.
Orangina-Schweppes va devoir toutefois batailler dur pour faire passer le message aux distributeurs . Lesquels suivent les préconisations de Coca-Cola. Première catégorie des boissons sans alcool, les colas constituent encore de très loin la principale clé d’entrée du rayon soft-drinks