BRSA : La limonade énergisante Locuzade classée « lancement hors normes » par Nielsen
La limonade énergisante Lucozade Pink Energy vient d’être classée « lancement hors normes » par l’étude « Nielsen Breakthrough Innovation Report » qui a analysé 12 000 lancements de nouveaux produits en Europe depuis 2011.
Comme six autres produits alimentaires finalistes, cette boisson du groupe japonais Suntory sortie en Angleterre a répondu à trois critères : différenciation (apporte une nouvelle proposition au marché, pas un simple ajustement), pertinence (génère au minimum des ventes de 10 millions d’euros dès la première année), et endurance (maintient a minima 85% des ventes de l’année de lancement en année 2).
Cette étude montre également que deux nouveaux produits sur trois n’atteignent jamais le seuil de 10 000 unités vendues et que les trois quarts ne restent pas en rayon au-delà de la première année. « Au cours de l’élaboration de l’étude, nous avons mis en évidence que la réussite d’une innovation est tout sauf une simple coïncidence », explique Johan Sjöstrand, responsable de l’entité innovation chez Nielsen Europe et co-auteur de l’étude.