Boissons sans alcool : Le CA de PepsiCo France progresse de + 4,5 %

Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée à Paris vendredi 20 février, Bruno Thévenin, accompagné d'Anne-Sophie Carrier (épicerie) et d'Emmanuel Pinteaux (boissons et céréales), a présenté les résultats 2014 de PepsiCo France. Lequel est en croissance de + 4,5 % sur un marché des PGC à + 0,7 %.

Dans le détail des boissons, Lipton est la première contributrice à la croissance des thés glacés. Elle s'affiche désormais comme la troisième marque des soft-drinks tous circuits confondus et se hisse même à la seconde place auprès des 15-25 ans.

Pepsi, quant à elle, continue de recruter pour atteindre un pic de pénétration sur le marché français. En plus de continuer à pousser Pepsi Next, la communication se fera majoritairement sur Max, avec une stratégie 100 % digitale et une prise de parole régulière via des vidéos surprenantes.

SevenUp poursuit sa croissance sur le segment des limes. La marque enregistre en 2014 une hausse de son chiffre d'affaires de + 25 %, grâce notamment à sa stratégie sur les aromatisés. Enfin, l'enjeu pour Tropicana cette année se situera sur le créneau de la communication. Des campagnes d'affichage ainsi qu'un spot publicitaire seront déployés avec pour objectif de « faire vibrer » les consommateurs.

Le groupe se félicite également d'avoir remporté l'appel d'offre lancé par la chaîne de restauration Quick. Lequel lui permettra de gagner en visibilité en touchant 160 millions de consommateurs annuels.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois