Boissons sans alcool : Gerber Emig et Refresco envisagent une fusion

Les deux fabricants de MDD Gerber Emig et Refresco ont annoncé avoir signé un accord en vue d’une fusion. Cette dernière reste soumise à l’agrément des autorités de la concurrence et devrait prendre forme avant la fin de l’été 2013. La nouvelle entité prendra le nom de Refresco Emig et sera dirigé par Hans Roelofs, l’actuel PDG de Refresco.

Andrew J.Biles, qui est à la tête de Gerber Emig, rejoindra quant à lui l’équipe de direction qui sera basée à Rotterdam, aux Pays-Bas. Les actionnaires de Gerber Emig auront 30 % du nouvel ensemble, les 70 % restant revenant à ceux de Refresco. « Nous sommes ravis d’unir nos forces avec Gerber Emig. Notre association nous mettra dans une meilleure posture pour suivre la croissance internationale de ses clients et leur faire des propositions. Elle offrira aux clients plus de choix et de proximité », a déclaré Hans Roelofs dans un communiqué.

Spécialisée dans la fabrication de jus de fruits et de boissons à base de jus, Gerber Emig annonce un chiffre d’affaires de 801 millions d’euros. De son côté, Refesco commercialise des jus, de l’eau et des soft-drinks pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois